Lauréats 2021

Entreprise lauréate pour l’Ontario :

Kyan Cuisine Inc.

Kyan Cuisine Inc.

Ontario/Embrun

Depuis 2019, Kyan Cuisine Inc. se spécialise dans la production et la livraison de repas à base de plantes dans les régions de Prescott-Russell, d’Ottawa et de l’Outaouais. Elle vise à rendre accessible des aliments et repas végétaliens prêts-à-manger tant sains que délicieux grâce à sa plateforme en ligne et livraison à domicile, en plus de son offre dans les épiceries de la région. Manger végé et santé sans se casser la tête n’aura jamais été aussi facile !

Franco-ontariens de souche, pour les trois copropriétaires, il est d’une grande importance de promouvoir les affaires en français. En tant que minorité linguistique, desservir la population en français et pouvoir faire des affaires tant en Ontario qu’au Québec dans notre langue officielle est une grande fierté.
Kyan Cuisine Inc.

Entreprise lauréate pour le Québec :

mPhase inc.

mPhase inc.

Québec/Montréal

mPhase accompagne les organisations dans leur virage numérique et leur projets d’innovation.

En créant la solution technologique mTransport dédiée au transport scolaire, mPhase a cherché à faciliter les communications, accroître la sécurité des élèves, et simplifier la logistique quotidienne de tous les intervenants du transport scolaire.

Sur un appareil doté de mTransport, les conducteurs voient leur itinéraire, et la liste des enfants prévus dans leur véhicule, avec photo et notes particulières au besoin.

Les informations sur le parcours, les montées et les descentes sont automatiquement transmises à tous les intervenants ainsi qu’aux parents concernés. Les agents du transport scolaire suivent les parcours en temps réel sur un centre de contrôle et peuvent agir rapidement.

Les parents peuvent télécharger l’application mTransport Parents et recevoir des notifications sur le parcours et les retards. Ils peuvent aussi avertir le conducteur de l’absence de leur enfant.

La solution fournit aux conducteurs une information claire et à jour, offre des réponses instantanées aux questions des parents, et une vision précise de l’ensemble des opérations. Ainsi, mTransport modernise l’expérience du transport scolaire et favorise la conciliation travail-famille.

Lorsque les Consortiums de transport scolaire de l’Ontario ont cherché à se doter d’une solution technologique pour le suivi du transport scolaire, le caractère francophone de mTransport et la qualité des communications ont été les facteurs décisifs de leur choix afin de s’assurer de desservir adéquatement les familles et les conducteurs sur leur territoire.
mPhase inc.